Dans le cadre de l'engagement du pays à atteindre l'autosuffisance alimentaire et dans l'objectif de renforcer la recherche scientifique appliquée, les Écoles Nationales Supérieures des Sciences Vétérinaires et Agronomiques ont été habilitées à ouvrir, pour l'année universitaire 2024-2025, une École doctorale dédiée à la promotion de la production animale en Algérie.
Cette initiative, placée sous l’intitulé « Production animale et alimentation des animaux de rente », se déroulera en partenariat avec cinq centres de recherche relevant du MESRS(Arrêté n°67).
Afin de garantir une participation étendue à l'échelle nationale des compétences scientifiques qualifiées, nous vous prions de bien vouloir inviter les enseignants-chercheurs de vos établissements à proposer, pour les futurs doctorants, des thématiques innovantes susceptibles d'apporter des solutions durables et efficaces aux problématiques identifiées, conformément aux spécialités indiquées dans l'annexe 5 de la fiche de synthèse( décision n° 67 du 20 Mars 2025 en pièce jointe).
La fiche de sujet de thèse, accompagnée de l’annexe 1(en documents attachés) dûment renseignées, devront être transmises par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au plus tard le 27 avril 2025.
Arrêté n°67 du 20 mars 2025-Ecole doctorale Production Animale